FOND SOCIAL EUROPÉEN

Afin de pouvoir amplifier les actions en direction des publics en insertion sociale et professionnelle, le Conseil départemental de la Charente a sollicité une subvention globale du Fonds social européen dans le cadre des compétences du Département en matière d’inclusion sociale telles que définies dans son Programme départemental d’insertion déjà mis en place.

Le Conseil départemental, dans le cadre de la programmation FSE 2018-2020, s’est engagé à soutenir activement l’insertion sociale et professionnelle des publics les plus en difficulté au travers d’actions innovantes.

Avec la mise en place d’accompagnements spécifiques et d’actions dédiées, le Département est doté d’une palette d’outils permettant à un grand nombre de personnes en risque d’exclusion de retrouver leur autonomie, et facilitant le retour à l’emploi de ceux qui en sont le plus éloignés.

Face à un contexte économique et social qui reste dégradé, le Conseil départemental souhaite, au travers de son PDI 2016-2020, et grâce à l’intervention du Fonds social européen, poursuivre et amplifier son action en faveur du maintien ou le retour à l’emploi des publics en précarité.